RUBRIQUE : CAC 93
Le temps partiel, est-ce que ça rapporte?
Travailler moins pour obtenir plus d’aides sociales? Dans la tête d’Eliès, fonctionnaire de cadre B à Bordeaux, l’idée fait son chemin. « Je pense sérieusement à me mettre à temps partiel.» Pourtant, il n’a ni enfant, ni contrainte particulière en dehors des dépenses mensuelles, loyer, alimentation, voiture… « En fait, je touche un peu plus de 1100 euros et j’ai du mal à joindre les deux bouts», explique t-il, de sa voix calme. «Je vais avoir 400 euros à débourser pour les impôts et sincèrement, je ne sais pas comment je vais faire.»
→ plusRacaille, millionnaire, philanthrope
« Vous dites que personne ne vous a donné la chance de montrer de quoi vous êtes capables. Je vais vous prendre au mot. Vous pourrez accéder à un métier soi-disant réservé à une élite. Une élite qui ne pense qu’à se protéger en gardant les meilleures places. Mais le ciment de chaque réussite, c’est le travail. Que vous soyez de Guinée ou d’Algérie, diplômé ou pas, vous êtes bienvenus. Je suis au delà de ça. Mais faut se lever tôt. Vous êtes prêts ? »
→ plusTenue correcte exigée pour les PME des quartiers…
Investir du cash dans une PME pour payer moins d’impôt. C’est en résumé l’une des dispositions de la loi TEPA votée en août 2007, en clair ce dispositif incite les contribuables assujettis à l’ISF d’investir dans certaines entreprises pour bénéficier d’une « carotte fiscale ». Grâce à ce nouveau dispositif législatif, le marché de l’investissement des particuliers dans le capital des entreprises a explosé. Aujourd’hui il atteint 1 milliards d’euros.
→ plusLaurence Lascary, la Spike Lee française ?
L'AUTEUR DE CET ARTICLE AINSI QUE LAURENCE LASCARY SERONT EN DIRECT CE SOIR DE 18H30 A 19H00 SUR GENERATIONS FM (88.2), DANS L'EMISSION GENERATION 2 DE CHLOE.
→ plusLe thé des cités entre chez les VIP
L'AUTEUR DE CET ARTICLE AINSI QUE SON SUJET, T-MAN, SERONT EN DIRECT CE SOIR DE 18H30 A 19H00 SUR GENERATIONS FM (88.2), DANS L'EMISSION GENERATION 2 DE CHLOE.
→ plusManuel, entrepreneur acclamé de partout, n'a pas trouvé de financement
Manuel Mangata, 33 ans, originaire de la Seine-Saint-Denis, a choisi de prendre le risque d'être son propre patron. « Après mon Bac F1, j'avais comme ambition d'être prof de gym, mais pour faire de longues études, il faut de l'argent. C'est donc après ma deuxième année de Deug que j'ai arrêté mes études. J'ai alors intégré la Mairie de Neuilly-sur-Marne pour être animateur jeunesse. En parallèle, j'ai passé un certain nombre de diplômes dans l'animation ».
→ plusAtoo Kids, le service à la (petite) personne
«Professionnaliser le métier de nounou». Pour Adeline Bandela, créatrice d'Atoo Kids, c'est une priorité. Car dans la profession, les abus sont courants. Alors pour éviter que certains parents ne se retrouvent devant les prud'hommes, elle a l'idée, en 2002, de créer une boîte pour placer les nounous en mal de parents.
→ plus Lire la suite...Le florissant marché des terrains de foot indoor
Ils étaient les premiers en Seine-Saint-Denis à ouvrir une salle de foot aménagé pour le 2 contre 2, en 2005. Deux ans après, succès aidant, ils en ont ouvert un deuxième 3 fois plus grand. On pouvait alors s'attendre à ce que leur marque Boxplayer devienne une franchise, mais pas du tout ! Aujourd'hui, ils ont décidé de se spécialiser dans la vente de terrain de foot indoor. Quitte à fournir des potentiels concurents...
Il crée la canette Obama pour promouvoir la diversité !
Une canette à l’effigie d’Obama ? Avec Jean- Jacques Attisso, ça devient possible. Il a crée une canette de soda produite à seulement 100 exemplaires. Elle ne sera pas commercialisée mais vendue aux enchères, le 3 février prochain à la Courneuve. Dans quel but ? Promouvoir la diversité et l’éducation dans les quartiers à travers un modèle. Obama, « c’est la preuve irréfutable que l’on peut réussir quelque chose à partir d’un contexte négatif » confie le jeune entrepreneur.
→ plus Lire la suite...Un jour, j'ouvrirai un hammam à Bondy
Monter cette entreprise est pour Jahida un rêve et à la fois un réel défi qu’elle s’est donnée. Après avoir passé 12 années en tant qu’infirmière dans un hôpital parisien elle décide de devenir sa propre patronne : « J’aimais mon travail d’infirmière mais ouvrir un Hammam était un rêve de gosse, j’ai toujours gardé ce projet dans un coin de ma tête. »
→ plusLire la suite...
Par Anonyme